Comment reconnaître vrai soie naturelle du synthétique?

Mais qui a inventé la soie artificielle? A l’origine, les tissus sont fabriqués à partir de matériaux naturels, mais a mesure que la technologie progresse, les hommes ont commencé à chercher de nouvelles options et ont tenté de créer de nouveaux tissus plutôt que d’utiliser ceux qui avaient toujours existé.

Comment savoir si c’est de la soie ?

Au commencement de la soie artificielle qui l’a inventée : Au tout début, les tentatives de création de tissus synthétiques n’étaient en réalité que des tentatives de recréer des tissus naturels et éventuellement de les améliorer, ou du moins de réduire leurs coûts de production.Audemars, un chimiste d’origine suisse, a reçu le premier brevet pour la soie artificielle dans les années 1800. Il a fait le tissu à partir de l’écorce des mûriers. Cela a progressé et Sir Joseph Swan a créé de la rayonne à la même époque en utilisant un processus similaire à Audemars. La rayonne, un tissu synthétique très populaire aujourd’hui, est incroyablement douce, absorbant l’humidité et se teint facilement. Une variante de rayonne appelée modal a également gagné en popularité récemment.

Vous pourrez facilement reconnaitre de a vrai soie de la soie synthétique qu’on appelle aussi viscose ou rayonne. Pour cela il faut apprendre les vertus de la soie qui sont la douceur et la chaleur mais aussi la légèreté.

la vrai soie naturelle est douce contre la peau elle a un très bon niveau d’imperméabilité et ne va pas facilement se mouiller. Aussi la vrai soie véritable ne va pas irriter votre peau et sera douce de sorte à agir comme une seconde peau. La soie naturelle faire apparaitre une brillance que n’a pas la soie synthétique qui va avoir tendance à faire transpirer et n’autre pas la même souplese. La soie naturelle se reconnait d’un contact avec la main. Pour savoir si vous avez un vrai foulard en soie la soie va coller à votre peau alors que le synthétique ne va pas coller au moindre contct.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.