Quelle différence entre le VRAI cuir synthétique et le simili cuir végan ?

Le cuir et le simili cuir n’ont rien à voir puisque dans un cas vous avez du vrai cuir qui est une peau d’animal et dans l’autre il s’agit de PVC. C’est donc assez facile de faire la différence entre l’un et l’autre. Vous pouvez aussi bien choisir du vrai cuir, certains sont recyclés ou encore du cuir végan, du simili qui ne vient pas de la peau d’un animal mais qui qui peut aussi venir la pétrochimie. Pas facile de s’y retrouver et de devenir un consommateur responsable qui fait ses propres choix.

Comment faire la différence entre cuir et simili cuir?

Les principales différences entre le cuir et le polyuréthane :Contrairement au cuir véritable, le cuir de polyuréthane est moins respirant. Il est toutefois plus respirant que les autres types de cuir synthétique, tel que le PVC. Bien que le cuir véritable ait tendance à devenir plus lisse et plus doux au fil du temps, il n’en va pas de même du cuir de polyuréthane, qui conservera un aspect et une texture constants tout au long de sa vie. Enfin, le cuir de polyuréthane a tendance à être nettement meilleur marché que le cuir véritable.

Comment savoir si c’est du vrai cuir ?

Vous pouvez généralement distinguer le cuir de polyuréthane du cuir véritable en vérifiant le prix ou l’étiquette. Le prix sera généralement beaucoup moins cher sur les articles en cuir de polyuréthane, et si l’article porte une étiquette, il peut indiquer du Polyuréthane. Un examen attentif de l’objet peut également révéler si le cuir est authentique ou artificiel, car les pores de la peau de l’animal ne sont présents que sur du cuir véritable. Enfin, essayez de sentir l’article en cuir; s’il ya une odeur de plastique et de plastique distincte, il s’agit probablement de cuir de polyuréthane.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.